Infos pratiques

 

Pour toute prestation de service (hors bienêtre), une pré-visite est obligatoire, au domicile du client ou au lieu d'hébergement de l'animal (ex : équidé en pension).

Son but est de permettre un premier contact avec le propriétaire et son animal, d'échanger sur ses demandes et attentes ainsi que sur les besoins et habitudes de son compagnon. Ces renseignements permettront d’établir et de signer, s’il y a accord entre les deux parties, un contrat de prestation. Patt'à'Cha se réserve le droit d’accepter ou non un animal en fonction de son tempérament, ses comportements, sa santé, ou toutes autres raisons de sécurité.

 

Les animaux qui bénéficieront des services ne doivent être ni vicieux ni dangereux, exempts de maladie contagieuse, régulièrement vermifugés et traités contre les parasites, ainsi qu’à jour de leurs vaccins obligatoires. Ils doivent être couverts par la responsabilité civile personnelle du propriétaire, qui le cas échéant, aura pris une responsabilité civile particulière adaptée à l’espèce de ses animaux (ex : RCPE pour les propriétaires d'équidés, option de RC pour les chiens catégorisés...).

De son côté, Patt'à'Cha a opté pour une responsabilité civile professionnelle ainsi qu'une assurance auto adaptée au transport des animaux (hors chiens catégorisés, non pris en charge par les assurances). En cas de négligence avérée ou de détériorations accidentelles pouvant survenir lors de l’accomplissement de sa prestation. Sa responsabilité est limitée aux instructions et informations fournies par le client. Si celles-ci s’avéraient fausses ou erronées, Patt'à'Cha ne pourrait être tenue responsable.

 

Patt'à'Cha s'engage à respecter la confidentialité de ses clients et de leur domicile, ainsi qu'à exécuter une prestation de qualité axée sur la confiance, le confort, la bonne santé, l’hygiène et le bonheur de vos animaux.

 

Patt'à'Cha a fait le choix du CM2C comme médiateur des consommateurs (cm2c.net).

 

Des frais kilométriques s’ajoutent au tarif des prestations lorsque le déplacement dépasse 20km de mon domicile, que ce soit pour se rendre au domicile du propriétaire, au lieu d'hébergement de l'animal ou au lieu de promenade. Le montant de base est fixé à 0,50€/km par trajet. Ce tarif sera revu en fonction des fluctuations du prix des carburants et fera l’objet d’un avenant aux contrats préétablis.

A titre indicatif, la carte ci-dessous montre 20km à vol d'oiseau (mais seuls les km réels seront pris en compte).